Recette Boules sucrées à la noix de coco – 491

Recette Boules sucrées à la noix de coco – 491

Ingredients

  • 300 g de farine de riz gluant
  • 70 g de cacahuètes et de noix de cajou non salées
  • 40 g de beurre demi-sel
  • 150 g de noix de coco râpée
  • 70 g de sucre roux
  • 1 œuf

Etapes

  1. Faire chauffer 40 cl d’eau. Dans un saladier, disposer la farine de riz, ajouter l’eau petit à petit, mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte souple mais malléable. Dans une poêle, faire torréfier les cacahuètes et les noix de cajou. Les hacher grossièrement.
  2. Faire fondre le beurre. Dans un bol, disposer 80 g de noix de coco, les fruits torréfiés, le beurre fondu, le sucre et l’oeuf. Bien mélanger et placer au frais ou au congélateur le temps de former les boulettes.
  3. Diviser la pâte de riz, prendre chaque portion, les aplatir. Disposer la farce refroidie et rouler en boulette au milieu. Replier la pâte et former les boulettes. Dans un vitaliseur ou un panier vapeur, disposer un papier de cuisson, déposer les boules coco et les cuire 10 à 15 minutes.
  4. Une fois les boules cuites, les rouler dans la noix de coco restante. Servir tiède.

 

Astuces du Chef :Vous pouvez tremper les boules cuites très rapidement dans du lait de coco et les rouler ensuite dans un mélange de sucre glace et de noix de coco. On peut ajouter du sésame grillé, remplacer la farce proposée par de la pâte de haricot noir, etc.

 

La Suggestion Du Caviste

Freixenet Cava Metodo Tradicional Gran Cordon Negro brut Espagne

Freixenet Cava Metodo Tradicional

Téléchargez la recette

Recette des Cercles Culinaires de France