Cocktail Disaronno Sour – 608

Ingredients

  • 4 cl de Disaronno
  • 2,5 cl de jus de citron
  • 1,5 cl de sirop de sucre
  • Glaçons

Etapes

  1. Remplir un grand verre de glaçons
  2. Verser Disaronno, ajouter le jus de citron frais puis le sirop
    de sucre.
  3. Mélanger délicatement et décorer avec une tranche de
    citron.

Une grande liqueur internationale Disaronno est élaboré par Illva, société familiale indépendante établie à Saronno, près de Milan. Inventeur de la recette de l’Amaretto et fondateur du segment, il reste le leader incontesté de cette catégorie. L’authenticité et la qualité du produit sont garanties par la mention ORIGINALE notée sur chaque produit. Une histoire à l’italienne.

L’histoire de cette grande spécialité italienne remonte à la Renaissance, en 1525. Une jeune femme fut prise comme modèle par le peintre Bernardino Luini, élève de Léonard de Vinci, pour la fresque de la Madone dans le sanctuaire de Santa Maria delle Grazie à Saronno. Selon la légende, elle lui o rit, pour le remercier, une carafe remplie d’un liquide ambré, aux subtils arômes, fruit de la macération dans de l’alcool d’amandes de noyaux d’abricot.

Le Dis608paronno venait de naître. La bouteille si caractéristique de Disaronno a été élue Objet du Design du Siècle et exposée une semaine entière au Carrousel du Louvre. Une base de cocktails incontournable.

 

 

 

 

 

Téléchargez la recette

 
Tags: