Cocktail Mojito – 276

Cocktail Mojito – 276

Ingredients

  • 2 cuillères à café de sucre blanc
  • Le jus d’1/2 citron Vert
  • 2 Branches de menthe fraiche
  • 9 cl d’eau gazeuse
  • 4,5cl de Havana
  • 4 Glaçons

Etapes

  1. Dans un verre long drink, mettre 2 cuillères à café de sucre blanc, uniquement le jus d’1/2 citron vert pour éviter l’amertume des quartiers entiers, 2 branches de menthe fraîche et 9 cl d’eau gazeuse.
  2. Piler avec l’eau gazeuse permet de libérer tous les arômes.
  3. Ajouter ensuite 4.5 cl de Havana Club Añejo 3 Años. Terminer par 4 glaçons entiers pour rafraîchir votre Mojito sans le diluer. Votre Mojito, comme il est réalisé à Cuba, est prêt.

Lʼhistoire du plus célèbre cocktail Cubain :
LE MOJITO C’est au 19ème siècle, que les pirates du navire « Le Drake » commencent à apprécier la dégustation d’eaux de vie locales arrangées de quelques feuilles de menthe parfumées. En 1910, la recette s’enrichit avec un rhum plus raffiné et du jus de citron vert : le célèbre Mojito est né ! Ce nom est inspiré de « Mojo », un assaisonnement frais au citron destiné à valoriser le goût des aliments. Le succès de cette boisson fut si considérable que le Mojito devint en 1920 le cocktail national à Cuba… et reste aujourd’hui le favori de l’île. Havana Club est profondément ancrée dans la culture cubaine. Aujourd’hui encore, à la Bodeguita Del Medio, endroit incontournable de la Havane, la star incontestée du lieu reste le Mojito. Bien évidemment comme tous les autres légendaires cocktails cubains tel que le Daiquiri, le Mojito est préparé avec « Lʼor Cubain » le rhum Havana Club Añejo .
RIEN DE MIEUX QUʼUN RHUM CUBAIN POUR LE PLUS CÉLÈBRE DES COCKTAILS CUBAINS.

La Suggestion Du Caviste

Havana club Añejo

Havana club Añejo

 

Téléchargez la recette

 
Tags: