Omelettes aux petits pois & au poivron – 19

Omelettes aux petits pois & au poivron – 19

Ingrédients

  • 100 g de petits pois frais
  • 4 œufs
  • 1 verre de lait
  • Huile d’olive
  • Sel, poivre

Étapes

  1. À l’avance faites cuire, les petits pois dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 10 minutes environ. Égouttez-les.
  2. Pendant ce temps battez les œufs à la fourchette avec un verre de lait. Salez et poivrez. Faites chauffer l’huile dans une poêle à revêtement antiadhésif.
  3. Faites revenir la moitié des petits pois, puis versez la moitié des œufs battus. Ces derniers doivent juste recouvrir les petits pois. Lorsque l’omelette est cuite, retirez-la et laissez-la refroidir. Recommencez l’opération avec le reste des œufs et des petits pois. Découpez les omelettes en petits carrés et servez froid.
  4. Omelette au poivron : Pour enlever la peau du poivron, faites noircir le poivron sous le gril du four. Lorsque la peau est bien noire, enfermez-le dans un sac plastique et laissez-le refroidir. Pelez-le, égrainez-le et découpez-le en lanières. Pour l’omelette, battez 4 œufs à la fourchette avec un verre de lait. Salez et poivrez. Faites chauffer l’huile dans une poêle à revêtement antiadhésif. Faites revenir la moitié des lanières de poivron, puis versez la moitié des œufs battus. Recommencez l’opération avec le reste des œufs et du poivron. Découpez les omelettes en petits carrés et servez froid.

La Suggestion Du Caviste

IGP Ile de Beauté, rosé

IGP Île de Beauté 2015

Téléchargez la recette

Recette extraite de l’ouvrage Bouchées Gourmandes, de Thierry Roussillon.
© Marabout. Photographie de Akiko Ida.