
Recette Ragoût de pommes de terre au chorizo – 494
Ingredients
- 750 g de petites pommes de terre primeurs
- 3 oignons
- 1 gousse d’ail
- 4 tomates
- 50 g de chorizo fort
- 20 g de beurre salé
- 16 olives noires dénoyautées
- sel
- poivre
Étapes
- Brosser et laver les pommes de terre. Éplucher, laver et émincer les oignons.
Éplucher, dégermer, laver et ciseler l’ail. Inciser la peau des tomates en croix, les plonger quelques secondes dans une eau bouillante jusqu’à ce que la peau éclate. - Peler alors les tomates facilement, les couper en deux, les épépiner. Concasser la chair. Tailler le chorizo en rondelles.
- Faire fondre le beurre dans une cocotte, y saisir les rondelles de chorizo rapidement à feu vif. Les retirer. Déposer à la place les oignons émincés, cuire 2 minutes en remuant.
- Ajouter les pommes de terre, l’ail, les tomates, les olives et le chorizo. Couvrir d’eau, assaisonner et laisser mijoter 40 à 45 minutes.
- Répartir le ragoût dans de petites cocottes individuelles, déguster bien chaud !
Astuce du chef : Vous pouvez parsemer ce ragoût de pignons de pin torréfiés. L’eau, au lieu d’être versée d’un coup, peut être incorporée au ragoût au fur et à mesure de son évaporation. La sauce ne doit pas être trop liquide et doit épaissir en fin de cuisson.
Recette des Cercles Culinaires de France