Recette Tartelettes aux abricots – 129

Recette Tartelettes aux abricots – 129

Ingrédients

  • 375 g de pâte feuilletée prête à l’emploi (décongelée si elle est surgelée)
  • 100 g de pâte d’amandes
  • 12 oreillons d’abricots en boîte, égouttés
  • Sucre roux
  • Confiture d’abricots pour le glaçage

Étapes

  1. À l’aide d’une soucoupe en guise de gabarit, découper 4 disques d’environ 8 cm de diamètre dans la pâte feuilletée. Faire une incision sur tout le tour, à 1 cm du bord, avec un couteau tranchant.
  2. Étaler la pâte d’amandes au rouleau sur 2,5 mm d’épaisseur, puis découper 4 disques de 6 cm de diamètre. Disposer les disques de pâte feuilletée sur une plaque de cuisson, poser un disque de pâte d’amandes au milieu de chaque disque de pâte feuilletée, puis disposer 3 oreillons, côté coupé vers le haut, sur la pâte d’amandes. Saupoudrer de sucre.
  3. Poser la plaque de cuisson sur une autre plaque préchauffée (cela rend la pâte plus croustillante) et faire cuire 20 à 25 minutes dans un four préchauffé à 200 °C jusqu’à ce que la pâte soit bien gonflée et que les abricots soient légèrement caramélisés. Sortir les tartelettes du four et les badigeonner de confiture d’abricots tant qu’elles sont encore chaudes. Servir aussitôt.
  4. Pour des tartelettes à la banane, suivre la recette ci-dessus en remplaçant les abricots par 2 bananes coupées en grosses rondelles. Pendant la cuisson des tartelettes, mélanger dans un bol 4 cuillerées à soupe de mascarpone, 2 cuillerées à soupe de rhum et 2 cuillerées à soupe de sucre roux. Étaler cette préparation sur les tartelettes encore chaudes et servir aussitôt.

La Suggestion Du Caviste

Monmousseau Cuvée JM Méthode Traditionnelle Brut

Monmousseau Cuvée JM Méthode traditionnelle brut, Touraine brut

Téléchargez la recette

Recette extraite de l’ouvrage “la cuisine du marché à moins de 5 €” Sunil Vijayakar – Editions Marabout