Recette Verrine de mascarpone aux fraises et citron, croquant de Spéculoos – 246

Recette Verrine de mascarpone aux fraises et citron, croquant de Spéculoos – 246

Ingrédients

  • 150 g de fraises
  • 2 c. à soupe de sucre en poudre
  • 250 g de mascarpone
  • 1 oeuf
  • 1 citron
  • 8 spéculoos

Étapes

  1. Laver les fraises. Garder quelques-unes de côté. Les équeuter toutes à l’exception de 4 fraises, puis les sécher avec du papier absorbant. Couper le reste de fraises en tranches dans le sens de la longueur et les mettre dans un saladier avec 1 cuillère à soupe de sucre.
  2. Couvrir d’une assiette et laisser dégorger au frais pendant 1h au moins. Ensuite, séparer le blanc d’oeuf du jaune. Mettre le jaune dans un petit saladier. Ajouter le mascarpone, le zeste du citron (garder un peu de zeste pour le décor) et la moitié du jus. Mélanger le tout.
  3. Dans un bol, monter le blanc d’oeuf en neige ferme en ajoutant 1 cuillère à soupe de sucre en poudre à la fin. Ajouter le blanc en neige au mascarpone en mélangeant délicatement à la spatule. Prendre les spéculoos, les placer entre deux feuilles de papier absorbant et les écraser grossièrement avec un rouleau à pâtisserie ou une bouteille de verre vide.
  4. Quelques minutes avant de servir, prendre 4 verres. Verser un peu de soupe de fraises au fond. Recouvrir de miettes de spéculoos. Recouvrir d’un peu de crème mascarpone au citron et terminer par une fraise et un zeste de citron. Servir bien frais.

 

Variante : ajouter quelques pistaches grossièrement hachées en même temps que le spéculoos en miettes. Préparer soi-même les spéculoos en suivant la recette de Francine sur www.francine.com

La Suggestion Du Caviste

 

Henriot Brut Rosé 2008

Champagne Henriot Rosé Millésimé 2008

 

Téléchargez la recette

Retrouvez toutes les recettes de Francine sur www.francine.com